Gendarmerie et CCI de Maine-et-Loire main dans la main pour améliorer la sécurité numérique des entreprises
Actualités

Gendarmerie et CCI de Maine-et-Loire main dans la main pour améliorer la sécurité numérique des entreprises

Le vendredi 17 décembre 2021, la CCI de Maine-et-Loire et le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ont signé une convention de partenariat visant à améliorer l’accompagnement des entreprises sur la sécurité numérique.

Matthieu Billiard, président de la CCI de Maine-et-Loire et le colonel Patrice Dubois, commandant le groupement de gendarmerie départementale – CCI

La CCI de Maine-et-Loire et le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ont signé une convention de partenariat le vendredi 17 décembre 2021. Les deux structures veulent ainsi mutualiser leurs expériences pour améliorer l’accompagnement des entreprises sur la sécurité numérique.

Le développement du télétravail et la digitalisation des entreprises, notamment accéléré par la crise du Covid, a engendré une multiplication des cyberattaques. Les entreprises sont donc confrontées à de nouveaux risques qu’elles ne maîtrisent pas ou peu.

La convention signée en fin de semaine dernière a pour objectif de permettre à la gendarmerie nationale d’intervenir lors de forums, colloques ou conférences pour présenter ses missions dans le domaine de la sécurité numérique et cybersécurité et apporter une expertise professionnelle de terrain.