Politique

Frédéric Béatse félicite Jean-Claude Bachelot pour sa nomination au CESER

Jean-Claude Bachelot, 63 ans, vient d’être nommé au CESER, le Conseil économique social environnemental régional des Pays de la Loire, pour six ans. Il y représentera la fédération régionale des entreprises publiques locales qu’il préside depuis décembre 2011.

« Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à Jean-Claude Bachelot pour cette nomination, a déclaré le maire d’Angers, Frédéric Béatse. C’est une reconnaissance de la qualité du travail qu’il effectue au service des Angevins et des entreprises depuis le début de sa carrière. »

Actuellement adjoint au maire en charge de l’urbanisme, de l’habitat et des ressources, Jean-Claude Bachelot préside également les SEM Angers Loire Télévision (depuis 2012), Angers Expo Congrès et le marché d’intérêt national SOMINVAL. Il est également vice-président du Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (SIEML).

Au sein du CESER il participera à l’élaboration des diagnostics, des analyses prospectives et avance des préconisations dans l’intérêt du développement régional. Véritable « laboratoire d’idées », le CESER effectue des diagnostics, des analyses prospectives et avance des préconisations dans l’intérêt du développement régional. Il peut également mener des études sur toute question à caractère économique, social, culturel et environnemental d’intérêt régional.

La séance d’installation de la nouvelle assemblée du CESER (renouvelée à 40%) se tiendra ce mercredi 13 novembre 2013 après-midi dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région, à Nantes.