Les prochaines élections municipales n’auront lieu qu’en 2014. D’ores et déjà de nombreux noms circulent sur les prétendants à la succession du maire d’Angers, Jean-Claude Antonini. Frédéric Béatse qui a réalisé de très bons scores dans le département à l’occasion des dernières élections est en pole position pour succéder au maire.
Après les élections régionales et les très bons scores réalisés par Frédéric Béatse dans le département, la question de la succession du maire d’Angers devient d’actualité.
L’adjoint au maire d’Angers chargé des quartiers, de la vie associative et de la qualité du service public et vice-président d’Angers Loire Métropole s’est détaché de ses principaux concurrents qui sont Luc Belot, adjoint à l’éducation et Jean-Luc Rotureau adjoint à l’urbanisme. La question est aujourd’hui de savoir si Jean-Claude Antonini doit se positionner dès à présent pour désigner son dauphin, comme l’a fait le maire de Paris, ou est-ce prématuré ?
A l’issue des régionales, le bilan de Frédéric Béatse est très bon à Angers. Alors qu’en 2008, à l’occasion des élections municipales, Christophe Béchu arrivait dans de nombreux bureaux de vote devant Jean-Claude Antonini, le président du conseil général est défait partout sauf dans le centre-ville à l’occasion des régionales.
En 2004, Jean-Claude Antonini avait mené la liste départementale pour les régionales. Il avait récolté à l’époque 57,11% des voix. Avec 57,45% des voix, Frédéric Béatse a réalisé un meilleur score. C’est véritablement l’homme politique du moment à Angers.
Source : Courrier de l’Ouest