A l’occasion de l’inauguration de la Cité des objets connectés, le Président de la République a annoncé que la Ville d’Angers serait labellisée « French Tech ».
Avec l’ouverture de la Cité des objets connectés mais aussi avec la richesse du territoire angevin qui compte aujourd’hui 900 entreprises représentant près de 7000 salariés dans la filière « numérique/électronique », la Ville d’Angers a postulé au label de « French Tech ».
Lors de son discours pour l’inauguration de la Cité des objets connectés, François Hollande a annoncé la bonne nouvelle.
« Vous voulez être dans la French Tech ? J’ai bien compris. Que les choses soient claires entre nous, on ne rentre pas dans la French Tech par un concours d’applaudimètre. On rentre dans la French Tech parce qu’on a toutes les conditions pour réussir, toutes les conditions pour être armés, toutes les conditions pour faire aboutir les projets. On rentre dans la French Tech parce qu’on a été capable déjà de faire ses preuves. On rentre dans la French Tech quand on est disposé à ouvrir une Cité, à la faire réussir et à transformer des idées en objets et des innovations en fabrication… Vous aurez la French Tech», a conclu le Chef de l’Etat.
Après Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse, la ville d’Angers va donc intégrer le cercle très fermé des métropoles « French Tech ».
Ce label reste avant tout une marque pour les territoires oeuvrant pour l’innovation en matière de numérique et de nouvelles technologies afin de gagner en visibilité sur la scène internationale.
« La Cité de l’objet connecté constitue le totem qui offre toute sa légitimité à la candidature de la métropole angevine au label Métropole French Tech », avait expliqué Christophe Béchu lors de l’annonce de la candidature.