Ce mardi 8 octobre, Météo-France a placé 19 départements de l’Ouest et de la région parisienne en vigilance orange à partir de mercredi matin en raison des fortes pluies attendues.
Le Maine-et-Loire a été placé en vigilance orange en raison des fortes pluies prévues à partir de ce mercredi matin. « Associées au passage de la dépression Kirk, des pluies soutenues et durables tomberont sur un axe allant du sud des Pays de la Loire au bassin parisien », précise Météo-France dans son bulletin.
« Faisant suite à une journée de mardi déjà bien arrosée par des averses, des pluies continues aborderont les départements placés en vigilance orange. Celles-ci débuteront dès le milieu de nuit de mardi à mercredi et se maintiendront jusqu’en fin de journée de mercredi. Les pluies gagneront en intensité en cours de journée avec des intensités pouvant dépasser les 15 à 20 mm/24h. Sur l’épisode (du milieu de nuit de mardi à mercredi à la fin d’après-midi de mercredi), on attend des cumuls de 60 à 80 mm, et localement 90 mm sur le sud des Pays de la Loire », détaille Météo-France.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.