A quelques heures de la fin du mercato, le SCO d’Angers vient d’annoncer le retour de Sofiane Boufal. Le joueur de 27 ans qui est né à Paris mais a grandi dans le quartier de la Roseraie à Angers revient en Ligue 1.
Après avoir été formé et joué jusqu’en 2015 au SCO d’Angers, Sofiane Boufal était parti à Lille où il réalisa une saison 2015-2016 pleine. Transféré en Angleterre à Southampton, il n’a jamais réussi à s’imposer outre-Manche effectuant un prêt en Espagne, au Celta Vigo.
Sofiane Boufal fait donc son retour dans un club qu’il connaît parfaitement pour tenter de relancer sa carrière. Une très belle opération pour le SCO qui n’a pas communiqué les détails de ce retour très attendu des supporters.
C'est ici que tout a commencé. pic.twitter.com/1dR0EeTJOY
— Angers SCO (@AngersSCO) October 5, 2020
Ibrahim Amadou arrive également
Quelques instants après l’officialisation du retour de Sofiane Boufal, le SCO d’Angers vient d’annoncer l’arrivée de Ibrahim Amadou en provenance du FC Séville. A 27 ans, ce milieu de terrain défensif pouvant également jouer défenseur central est passé par Nancy, Lille où il fut capitaine, Séville et plus récemment Norwich et Leganés où il était prêté. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le FC Séville, Amadou s’engage avec le SCO sous forme de prêt, avec une option d’achat.
? Il arrive, en provenance de @SevillaFC, en prêt avec une option d'achat.
C'est un vrai bonheur de t'accueillir à Angers SCO, Ibrahim Amadou. ? pic.twitter.com/NubF9SCdOD
— Angers SCO (@AngersSCO) October 5, 2020