Deux joueurs viennent de quitter Angers SCO dans ces premiers jours du mercato d’hiver. Passé de Valenciennes (Ligue 2) à Angers (L1) l’été dernier, le latéral Saliou Ciss est de retour dans le Nord pour un prêt. Le milieu de terrain ou défenseur central Mehdi Tahrat, peu utilisé par l’entraineur angevin depuis son arrivée en Anjou la saison dernière, a également été prêté à Valenciennes. Les deux joueurs sont prêtés jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat.
Mehdi Jean Tahrat et Saliou Ciss au #VAFC !
➡️ https://t.co/3c6blI0UfW pic.twitter.com/zigWiJ7IIq— Valenciennes FC (@VAFC) January 2, 2018
Du côté des arrivées, un ancien angevin fait son retour du côté des terrains d’entraînement de la Baumette. Prince Oniangué a rencontré les dirigeants angevins aujourd’hui et devrait participer au stage avec le groupe professionnel à Quiberon.
Le milieu de terrain de 29 ans devrait être prêté par Wolverhampton (Championship, D2 anglaise) jusqu’à la fin de la saison. L’ancien milieu du SCO (2009/2010), de Tours (2010/2013) ou encore de Reims (2013/2016), était prêté la saison dernière à Bastia.
Notre Prince de retour parmi les siens, parti en stage avec le groupe cet après midi vers Quiberon, officialisation d'ici vendredi par le club ? pic.twitter.com/QgWIersBuH
— lacouture.49 (@Lacouture49) January 3, 2018
Du côté des gardiens, Mathieu Michel pourrait quitter le SCO tandis que le club recherche un gardien d’expérience pour prendre la place de numéro 1 dans les cages angevines. Les pistes menant à Ludovic Butelle (FC Bruges), Cédric Carrasso (Galatasaray) et Vincent Enyeama (Lille) ont été activées.