La saison cauchemardesque d’Angers SCO se poursuit. Le club vient d’être interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA.
Condamné à jouer en Ligue 2 la saison prochaine après une saison catastrophique en Ligue 1, le club angevin a été condamné par la FIFA à une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos.
« La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dans sa décision du 23 mars 2023 a estimé que la requête présentée par le club de l’Espérance de Tunis a été partiellement acceptée. A ce titre, tenant les conditions de résiliation de son contrat de travail, le joueur Ilyes Chetti a été condamné à régler à son ancien club la somme de 970 000€ « à titre de compensation pour rupture contractuelle sans juste cause, ainsi que d’une suspension de quatre mois de tous matchs officiels ». Le club d’Angers SCO a été condamné « solidairement au paiement de cette indemnité et, d’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato » », indique Angers SCO dans un communiqué.
« Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS », poursuit le SCO.
Cet appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) n’est cependant pas suspensif. Le club angevin a en parallèle déposé un recours pour lever au moins provisoirement l’interdiction de recrutement.