Football : Angers SCO en route vers la Ligue 1 ?
Sport-Loisirs

Football : Angers SCO en route vers la Ligue 1 ?

Depuis plusieurs semaines en concurrence avec Saint-Étienne pour occuper la deuxième place de Ligue 2, synonyme de montée directe en Ligue 1, Angers SCO a pris un sérieux avantage ce week-end.

Angers SCO à l’occasion de remonter directement en Ligue 1 ce vendredi – © Archives Angers.Villactu.fr

La 37e et avant-dernière journée de Ligue 2 a réservé bien des surprises aux supporters de Saint-Étienne et d’Angers SCO qui se disputent depuis plusieurs semaines la deuxième place de Ligue 2. En déplacement à Annecy vendredi, les hommes d’Alexandre Dujeux ont connu les pires difficultés pour s’imposer. Mené dès la 20e minute, le SCO a inversé la tendance et probablement changé le cours de sa saison grâce à des réalisations de Pierrick Capelle (41e) puis Loïs Diony (90e).

Saint-Étienne avait de son côté toutes les cartes en main pour conserver sa deuxième place. Les Verts recevaient à domicile Rodez et ont ouvert le score à la 38e minute de jeu. Les Ruthénois ont pourtant réussi à égaliser dans les dernières minutes de la rencontre, offrant dans le même temps deux points d’avance à Angers.

Une seule saison en Ligue 2 avant de retrouver l’élite du football français ?

Descendu en fin de saison dernière en Ligue 2, après huit ans d’affilée dans l’élite du football français, le SCO pourrait bien n’avoir fait qu’une petite saison en deuxième division. En cas de victoire ce vendredi 17 mai contre Dunkerque, au stade Raymond-Kopa, le club angevin serait assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine, sans prendre le risque de jouer les barrages.

Un match nul ou une défaite, dans un stade qui affiche déjà complet, obligerait à regarder le résultat de Saint-Étienne qui se rendra sur le terrain de Quevilly, avant-dernier de Ligue 2 et déjà assuré de jouer en National 1 la saison prochaine.

Les joueurs angevins s’entraîneront tout au long de la semaine à la Baumette. Ce lundi matin, le staff pouvait compter sur le retour de Zinedine Ferhat, blessé depuis le mois de mars. Absent de longue date, Joseph Lopy travaillait avec un préparateur physique, tout comme Marius Courcoul.

Le dernier entraînement à la Baumette aura lieu à 15 h 30 ce jeudi 16 mai. Un entraînement qui devrait se tenir devant davantage d’observateurs que d’ordinaire.

Par Sylvain Réault.