Dans le cadre du 40e anniversaire du jumelage entre Angers et Bamako, un tournoi de football était organisé simultanément dans les deux villes, ce mercredi 18 juin.
A Angers, la CAN : Coupe Angevine des Nations (en référence à la Coupe d’Afrique des Nation) a réuni plus de 200 jeunes garçons et filles de 8 à 13 ans, au stade Paul Robin, ce mercredi après-midi. Les matchs se sont déroulés entre 13h et 17h30, autour de trois catégories : mixte 8/10 et 11/13 ans, et filles : 10/13 ans.
Nouveauté dans le cadre du 40e anniversaire du jumelage avec Bamako, les équipes portaient le nom des quartiers de deux villes.
D’autres rencontres sportives étaient également programmées autour du karaté (Angers Budo Karaté) et du basket (ACBB Basket Angers).
Parallèlement, diverses animations étaient proposées, notamment un stand sur Bamako avec l’Office de Coopération Internationale d’Angers, et un atelier graff avec l’artiste malien Drissa Konate, qui était présent avec son compatriote Amadou Dia, à bord de leur minibus Sotrama.
Les animations se sont poursuivies en soirée, autour de matchs amicaux pour adultes (foot et basket) et d’un repas animé par l’association Angers cœur d’Afrique, au bénéfice du Mali.