Foire Saint-Martin annulée : les forains se mobilisent
Actualités

Foire Saint-Martin annulée : les forains se mobilisent

Après l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu dans le Maine-et-Loire, la foire Saint-Martin est annulée. Les organisateurs espèrent obtenir le droit d’ouvrir en journée.

Foire Saint-Martin

Avec la mise en place du couvre-feu dans le département, la foire Saint-Martin ne peut plus avoir lieu. Le décret n° 2020-1262 du 16 octobre dernier prévoit l’interdiction des fêtes foraines, foires-expositions et salons dans les départements concernés par un couvre-feu.

Les organisateurs entendent cependant obtenir une dérogation pour ouvrir en journée.

« Oui, l’édition 2020 de la Foire St Martin est pour le moment annulée comme toutes les fêtes foraines des départements sous couvre-feu… Mais les industriels forains n’ont pas dit leur dernier mot », expliquent-ils sur Facebook.

« Ce mardi 27 octobre, une délégation qui représentera l’ensemble de la profession à l’échelle nationale sera reçue à Paris avec une revendication principale : respect du droit au travail pour les industriels forains, autorisation d’ouvrir en journée pour les fêtes foraines ! », ajoutent les forains.

Ils préviennent que « si la négociation de mardi se solde par un échec, des actions fortes sont d’ores et déjà à l’étude ! »