Aujourd’hui aux côtés de Jean-Luc Rotureau (Centre Gauche), l’adjoint aux finances de la ville d’Angers depuis 1977 critique vivement le maire sortant et son prédécesseur, les accusants de « ne pas avoir respecté l’argent des contribuables angevins ».
Dans une vidéo publiée sur le site de campagne de Jean-Luc Rotureau, André Despagnet, le grand argentier de la ville d’Angers, critique vivement les choix budgétaires de la majorité.
Particulièrement agacé par la situation, André Despagnet déclare « ne pas comprendre certains chiffres ».
« Ce que je comprends aujourd’hui, c’est qu’il faut maitriser les investissements. Ce que les candidats proposent dans leur programme, comment vont-ils le financer ? Si on emprunte 30 à 40 millions par an, qui va rembourser ? Le risque c’est l’augmentation permanente de la pression fiscale et demain si l’on continue comme ça on sera la ville la plus imposée et la plus endettée ».
Rappelons qu’André Despagnet avait refusé de voter le budget d’investissement du conseil municipal de janvier dernier. Il avait déjà alerté à cette époque la majorité en place du risque de réaliser autant d’investissements.
« Chaque année, depuis 4-5 ans je disais que le budget d’investissements était trop élevé. Ca ne changeait rien car il faut de l’ambition ! »
« Mon ambition je le fais avec mon argent pas avec l’argent des autres ».
« Aujourd’hui j’accuse Antonini et Béatse de ne pas avoir respecté l’argent des contribuables angevins. Moi je ne dépense pas de l’argent qui n’est pas à moi. J’ai dit à Frédéric de ne pas faire le centre aqualudique, nous n’avions pas les moyens. On n’est pas dans le même monde… », a conclu très énervé André Despagnet.