Invité de la rédaction de RCF Anjou, le maire d’Angers, Christophe Béchu, est revenu sur les feux d’artifice sauvages qui empoisonnent la vie des habitants de certains quartiers et les nombreuses voitures brûlées lors du Nouvel An.
Après avoir rappelé que chaque année, à la même période, des voitures sont brûlées, il note que moins de véhicules ont été incendiés cette année. « Une voiture brûlée, c’est déjà une de trop. La plupart du temps, ces incendies ont lieu dans des quartiers populaires. Cela touche les gens qui ont le moins de moyens », a déclaré Christophe Béchu au micro de RCF Anjou.
Des réunions ont actuellement lieu entre la ville et la préfecture pour évoquer les actions qui pourraient être menées. « Quand je vois des enfants de 14 ans être interpellés, la question de la responsabilité des parents ne peut pas ne pas être posée. C’est trop facile de toujours considérer que c’est la faute des autres ou que les parents puissent se défausser de leur responsabilité parentale. Nous n’excluons aucune mesure qui nous permettent d’endiguer ces faits ».