Au cours du mois de mai, la municipalité a interdit la vente d’alcool après 18 heures à six reprises. Les commerçants du centre-ville expriment leur ras-le-bol de ne pas pouvoir travailler et dénoncent une obstruction à la libre concurrence.
Au cours du mois écoulé, la municipalité a interdit la vente d’alcool en centre-ville six fois. Cette interdiction ne visait que les supermarchés de l’hyper-centre. Les cavistes, les Géants ou Intermarché n’étaient pas concernés. Les commerçants du centre-ville, déjà fortement impactés par les travaux du tramway, dénoncent une obstruction à la libre concurrence.
La première interdiction est tombé le 19 mai pour un arrêté valable du mardi 18 au samedi 22 mai, à l’occasion du Festival angevin de cultures électroniques. La seconde est arrivée pour une suspicion d’apéro géant qui n’a pas eu lieu. La perte de chiffre d’affaires estimée entre 300 et 500 euros par soirée était d’autant plus importante ce vendredi soir qui correspondait à la fête des voisins.
Les commerçants demandent que l’interdiction soit repoussée à 19 heures afin de permettre aux gens de faire leurs courses, et qu’elle englobe les cavistes et supermarchés.
Ils attendent une réponse rapide car un apéro géant aura lieu le 18 juin, suivi de la fête de la musique le 21 juin, de la fête nationale le 14 juillet et des Accroche-Coeurs en septembre.
Source : Courrier de l’Ouest