La SPAA organise samedi et dimanche la 29e édition de la Fête des animaux. A cette occasion, de nombreux thèmes seront abordés comme la cohabitation avec le monde animal. Près de 120 chiens et chats attendent d’être adoptés à la SPA d’Angers.
La société protectrice des animaux est présente en Anjou depuis plus de 50 ans. La SPAA recueille le plus souvent des chiens et des chats. Il arrive des fois que des animaux un peu différents arrivent dans leurs locaux. Il y a deux ans, la SPA avait accueillie un crocodile. Il y a deux mois, un kangourou est arrivé chez eux. L’objectif de la SPAA est également d’apprendre aux gens à mieux cohabiter avec les animaux. Ce sera un des thèmes de la 29e édition de la Fête des animaux.
Tout au long du week-end, le public pourra se rendre à la SPA d’Angers située promenade de la Baumette, afin, peut-être, adopter un compagnon. Chaque année, 2 000 chiens et chats sont recueillis à Angers. 1 300 sont adoptés. Actuellement, la SPAA héberge 120 animaux qui attendent une famille.
Durant les deux jours, la société protectrice des animaux souhaite faire découvrir au public leurs actions, sensibiliser les gens et bien sûr trouver des personnes pour adopter les animaux. De nombreuses animations seront également proposées. Une tombola et un concert de Jean-Pierre Lauthia, sosie de Johnny Hallyday auront lieu samedi. Une grande brocante sera organisée le lendemain.
Infos pratiques :
Fêtes des animaux : samedi 8 et dimanche 9 mai, toute la journée. SPA d’Angers, promenade de la Baumette. Entrée gratuite.