Pas de limites, pas de concepts : Rigolus revendique une liberté créative sans étiquette, un shaker musical. Ils mélangent rock’n roll, musique de bal, strass’n slows, auxquels ils ajoutent des chorégraphies sexys entre The Full Monty et Le lac des cygnes. Ils transforment la piste en dance floor pour la fièvre du samedi soir, let’s go for the show !
Rigolus, ne nous méprenons pas sur le nom, est un groupe plus déjanté que rigolo. Dans la veine de Katerine avec qui ils ont déjà collaboré, ils ont un style inclassable et une énergie indomptable. L’instrumentation atypique du groupe : deux batteurs, deux multi-saxophonistes, un bassite et deux chanteuses, contribue à lui donner cette identité particulière. Le son Rigolus est à la frontière du jazz, des musiques classique et du monde, du rock’n roll. Il touche à des formes musicales très éloignées dont l’avantage est de pouvoir embrasser un public diversifié, à l’image de la philosophie Tempo rivienne !
« Ceux qui veulent nous classer sont généralement bien emmerdés, mais quand ils nous voient sur scène, ils sont enchantés. » dit leur chanteur fantasque Thomas de Pourquery. Déjà venu l’an dernier à Tempo rives avec l’Orchestre de la Boule Noire, il nous avait séduit par sa voix et sa présence scénique. Nous sommes ravis de l’accueillir pour la seconde fois avec cet autre projet !
Les ateliers d’été du jazz
Du 22 au 26 Août 2011, ont eu lieu les Ateliers d’été proposés par le conservatoire à rayonnement régional d’Angers, dans le cadre de Tempo Rives. Tous les musiciens souhaitant expérimenter, approfondir, ou se perfectionner dans l’art de l’improvisation en jazz étaient conviés à s’inscrire et à participer. La semaine a été construite autour de Yusef Lateef, l’un des plus grands noms du jazz américains. Ce soir, ce sera donc au tour des stagiaires de chauffer la scène en première partie de soirée.
Ce soir :
21h00 RiGoLus // Glam rock // France
20h00 Première partie // stagiaires du stage d’été du Conservatoire // Jazz