Culture

Festival du Scoop : L’opposition réagit

Suite à l’annonce de la suppression du festival du Scoop, l’opposition angevine a tenu à réagir par l’intermédiaire de Catherine Goxe et Caroline Fel, conseillères municipales du groupe « Angers, Choisir l’Avenir ».

« Alain Lebouc l’a annoncé hier, du 19 au 27 novembre se tiendra la dernière édition du festival du Scoop à Angers : épilogue malheureux d’une histoire d’amour de 25 ans entre Angers et un festival lancé par Edward Behr en 1985.

Il est regrettable pour Angers et les Angevins que la municipalité, tout comme la Région, pour des raisons obscures, ont été dans l’incapacité de maintenir un Festival aimé des Angevins, entièrement gratuit et qui drainait des milliers de visiteurs chaque année.
Bien plus qu’une manifestation culturelle avec le Festival du Scoop, Angers perd un formidable outil de rayonnement, qui avait réussi à placer Angers sur une carte de France des médias. A l’heure où l’Agglomération cherche à accroitre sa notoriété, le Festival du Scoop participait à ce dynamisme en y attirant des professionnels des médias du monde entier.


On ne peut, une nouvelle fois, que regretter  le manque d’ambition de la municipalité pour Angers qui aurait dû investir pour développer notre rayonnement.

Après le déménagement sur Nantes de la plupart des sièges de banques, des laboratoires de recherche, des sièges d’entreprises,   voilà maintenant le départ des festivals….en attendant Angers Nantes Opéra ou l’Orchestre National des Pays de la Loire  demain ? Nous souhaitons néanmoins bonne chance au Festival du Scoop à Lille, ville qui bénéficie déjà d’une aura européenne. »