Festival de Trélazé : la programmation complète de l’édition 2025 dévoilée
A la une, Culture

Festival de Trélazé : la programmation complète de l’édition 2025 dévoilée

Après avoir annoncé au compte-goutte certains noms à l’affiche de sa 29ème édition, le Festival de Trélazé vient de dévoiler sa programmation complète. Le festival s’ouvrira le 21 juin avec Yannick Noah et se clôturera avec Pascal Obispo, le 18 juillet.

Festival de Trélazé 2022

Tous les noms qui se produiront au festival de Trélazé sont connus. – © Archives – Dorian Gaudré

Le Festival de Trélazé, rendez-vous musical emblématique de la région angevine, tiendra sa 29ème édition du 21 juin au 18 juillet 2025. Fidèle à sa tradition, l’événement reste intégralement gratuit et propose une programmation éclectique répartie sur quinze dates, contre douze l’année précédente.

Quinze dates entre musique et humour

L’ouverture du festival, le 21 juin, se déroulera le jour de la Fête de la musique. Yannick Noah, dont la précédente venue avait été annulée pour raisons médicales, inaugurera cette édition avec un concert au parc du Vissoir.

Le 25 juin, Barbara Pravi, révélée au grand public lors de l’Eurovision 2021 avec son titre Voilà, montera sur scène accompagnée en première partie par Nochka, finaliste de The Voice 2023. Deux jours plus tard, le 27 juin, se sera au tour d’Olivia Ruiz de monter sur scène.

Olivia Ruiz se produira sur la scène du festival de Trélazé. – © F. Murarotto – Festival d’Annecy

Le 28 juin, Eagle-Eye Cherry proposera un concert mêlant pop et rock, dans la continuité de son sixième album sorti en 2023. Le 1er juillet, le festival fera une place au reggae avec la venue de Burning Spear. À 80 ans, l’artiste jamaïcain est considéré comme l’une des figures historiques du genre, aux côtés de Bob Marley et The Gladiators.

Le 2 juillet, c’est Cali qui investira la scène, fidèle à son univers mélancolique et engagé. Le 3 juillet, Joey Starr, membre du groupe NTM et figure du rap français, prendra le relais. Après une journée sans concert, le NRJ Music Tour fera étape à Trélazé le 5 juillet. Plusieurs artistes se succéderont alors sur scène, dont Amir, déjà présent lors de l’édition 2023.

JoeyStarr montera sur scène le 3 juillet à Trélazé. – © Kmeron – Ronquieres Festival

Le lendemain, le 6 juillet, l’Arena Loire accueillera une soirée dédiée à l’humour avec l’Angers Comedy Club. À partir de 18 heures, six humoristes, dont Vérino, Laurie Peret, Alex Ramirès, Sebastian Marx, Donel Jack’sman et Morgane Cadignan, se succéderont pour un plateau de stand-up.

Le 8 juillet, le rappeur Tiakola est attendu sur scène et sera succédé, dans un tout autre style, par Thomas Dutronc le 10 juillet. Chimène Badi proposera, le 11 juillet, un répertoire mêlant variété et influences gospel.

Le 15 juillet, dans le cadre des célébrations de la Fête nationale un concert de Sinclair, un feu d’artifice, puis une soirée dansante animée par DJ Bens sera prévue. Le 16 juillet, Candy Dulfer, saxophoniste néerlandaise, se produira avec la chanteuse américaine Shelby J, dans une performance entre funk et pop, inspirée de l’univers de Prince.

Enfin, Pascal Obispo assurera la clôture du festival le 18 juillet, sur la scène du parc du Vissoir.

Pascal Obispo assurera la clôture du festival. – © Flickr

En parallèle des concerts, le Centre d’art contemporain des anciennes écuries des Ardoisières accueillera du 20 juin au 20 juillet une exposition intitulée Droit au cœur, conçue comme un prolongement visuel de l’expérience du festival.

L’an dernier, l’événement avait rassemblé quelque 150 000 spectateurs.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.