Bercé dès son enfance par la musique classique et la pop-music, Dominique Fillon apprend le piano en autodidacte puis connaît plusieurs expériences au sein de groupes de rock et de pop-rock, avant de se prendre de passion pour le jazz, à 17 ans.
Il commence à étudier à l’American School of Modern Music de Paris 3 ans plus tard, mais n’y reste que 3 mois, préférant étudier en solo.
Dans la capitale, il multiplie les rencontres avec de grands jazzmen qui lui permettront d’avoir accès aux milieux du jazz, du funk ou de la world music et d’enregistrer ou de tourner avec Secret Talk, Bruce Johnson, Angélique Kidjo, ralph Thamar, Michel Fugain, Bernard Lavilliers…
Les festivaliers auront l’occasion de découvrir son univers et ses albums lors d’un concert intimiste où le jazz les fera voyager du blues au funk, de la musique latine à la pop. Il sera notamment accompagné de Francis Arnaud, solide batteur de Christopher Cross ou Richard Bona, Pierre Elgrishi à la basse ou encore le soliste Sylvain Gontard à la trompette et au bugle.
Informations pratiques :
Dominique Fillon – Jazz – Mardi 9 juillet – 21 h – Arena Loire