Culture

Festival Cinémas d’Afrique du 12 au 17 avril

La 13e édition du festival Cinémas d’Afrique aura lieu du 12 au 17 avril. Vingt films seront présentés, avec pour chacun une rencontre avec le réalisateur ou un membre de l’équipe, salle Chemellier.

Pour la 13e édition, du 12 au 17 avril, vingt films seront présentés. L’objectif de ce festival étant de faire découvrir l’Afrique autrement aux Angevins. « La curiosité envers l’autre, sa culture, ses différences sont un bon remède au repli sur soi », commentent Myriam de Montard et Saïda Ragui, les deux codirectrices du festival.

« Des films d’une nouvelle génération de cinéastes -parfois provocateurs- qui ont des choses à dire. Depuis deux ou trois ans, on les voit émerger en Tunisie… Fictions, courts et longs métrages, documentaires, rendent compte de la vie au quotidien, évoquent l’histoire post-coloniale, dressent le portrait de femmes, parlent de migration…», commentent les jeunes femmes.

Chaque film, projeté deux fois, sera présenté par son réalisateur ou un membre de son équipe et, tous les jours à 17 heures salle Chemellier, le public pourra échanger avec les cinéastes.

Infos pratiques :

Programme et renseignements sur www.cinemasdafrique.asso.fr ou 0241200822.

Projections aux Gaumont Variétés. Ouverture et palmarès au centre de congrès.