Actualités

Festival Artisans-Voyageurs de Pellouailles

Pour sa 5è édition, le festival Artisans-Voyageurs de Pellouailles ambitionne de montrer le monde tel qu’il est. Il invite petits et grands à rêver et réfléchir.

À l’écran le spectateur embarquera pour découvrir la faune, la flore, les femmes et les hommes qui font le monde au quotidien. Pour rejoindre l’Atlas il vagabondera à Venise, empruntera le chemin de Compostelle et s’attardera en Andalousie. Du Maroc il poursuivra par le Yémen. Puis comme il est flâneur et contemplatif, il prendra la direction de l’Amérique latine. Au Brésil il verra Rio différemment, réfléchira au sort des invisibles de Belo Monte, retrouvera la vieille Europe sur la rive septentrionale de l’Oyapok et, plus loin, en Bolivie, il découvrira le peuple de l’arbre. Avant de rallier le Japon, pays de tous les renouveaux, il ira au Kirghizstan à la rencontre des hommes et de leurs chevaux… Et puisqu’il n’est jamais las, il fera un premier tour du monde à vélo, puis un second en demandant à celles et ceux qu’ils croisent : « À quoi tu rêves ? ».

Avec des expositions autour du Japon, pays invité d’honneur, l’espace librairies, les saveurs du monde sous la yourte (ou à l’espace restauration du festival sur réservation), des rencontres avec les voyageurs, un concert d’ouverture par Emmanuelle Troy et… des événements surprise, la convivialité qui caractérise le Festival sera au rendez-vous des amoureux de tous les ailleurs les 18-19-20 octobre 2013.

Renseignements programme et tarifs : www.festivalartisansvoyageurs.org ou 06.19.02.65.39

Réservations conseillées 07.85.37.65.04 à partir du 7 octobre

Carré des Arts, Pellouailles les Vignes (à 11 km d’Angers)

Le festival Artisans-Voyageurs de Pellouailles c’est, du vendredi soir au dimanche soir, 15 films suivis d’échanges avec le réalisateur, 2 performances musicales, 5 expositions d’artistes voyageurs, la présence de 4 librairies et plusieurs associations tournées vers le voyage et l’aventure, des rencontres autour de spécialités culinaires exotiques, une centaine de bénévoles mobilisés, près de 5.000 visiteurs lors de la précédente édition. En marge des activités proposées au public, c’est aussi dans les jours précédents une vingtaine de rencontres et ateliers pour le public scolaire (avec le partenariat du lycée Mongazon) et une séance proposée aux aînés le 16 octobre à 15 h. L’entrée libre et gratuite au Carré des Arts donne accès aux expositions. Le prix d’entrée pour une séance de projection (1 ou 2 films) est de 6 € et des forfaits sont proposés pour plusieurs séances.