A partir du 2 février, le plus grand parking du centre ville d’Angers sera fermé pour une durée d’environ quatorze mois. De nombreux travaux vont s’y dérouler en raison de l’arrivée du tramway.
Le parking du Ralliement ferme aujourd’hui pour plus d’un an.
Pour préparer l’arrivée du tramway, le parking va connaître de nombreux aménagements : déplacement des rampes d’accès et de sortie, réaménagement du stationnement, renforcement de la dalle. Une trentaine de places vont être supprimées pour les élargir.
Après les travaux, l’entrée se fera par la rue Chaussée Saint-Pierre et la sortie rue Saint-Maurille. Pour les piétons l’accès se fera par la rue Lenepveu et près du Grand Théâtre. Il sera toujours possible d’y accéder par le milieu de la place, mais la verrière n’existera plus.
D’autres parkings seront cependant toujours disponibles, le parking du mail (235 places), République (420 places), Mitterrand (284 places), La Rochefoucault (920 places, gratuit), Molière (420 places), Berges de Maine (150 places), Bressigny (172 places) et le parking Le Quai (180 places) habituellement payant sera gratuit pendant la durée des travaux.