Après la fermeture de la promenade de Reculée et du parking du théâtre le Quai, le parking Saint-Serge Patinoire sera également interdit au stationnement à compter de ce samedi 11 janvier.
À Angers, la montée des eaux de la Maine, atteignant actuellement 4,42 mètres, a conduit à des mesures préventives prises par la municipalité.
Cette crue, provoquée par les fortes précipitations enregistrées depuis la semaine dernière, devrait se poursuivre au cours du week-end selon les prévisions de Vigicrues, avant une stabilisation attendue en début de semaine prochaine. En attendant, le département a été placé en vigilance orange par Météo France.
« La promenade de Reculée a été fermée à la circulation ce vendredi matin. Le parking du théâtre le Quai a été également été fermé préventivement dès ce matin, les prévisions météorologiques anticipant une inondation du parc du théâtre et donc du parking dans la journée de demain. Le parking Saint-Serge Patinoire sera fermé également, à partir de demain matin », indique la municipalité.
Elle précise également « qu’une cellule ‘vigilance inondation’ a été activée au sein de la Ville à compter de ce jour, en contact permanent avec les services de l’Etat et du Conseil départemental ».