En ouvrant le dimanche matin sans l’accord des élus, le Leclerc de Saint-Jean-de-Linières a déclenché une polémique dans l’agglomération. Si les autres hypermarchés ne souhaitent pas suivre le mouvement, ils pourraient rapidement changer d’avis.
Les élus angevins et particulièrement Jean-Claude Antonini sont très attachés à la fermeture des magasins le dimanche. En ouvrant le dimanche matin, le Leclerc de Saint-Jean-de-Linières a rompu une trêve commerciale respectée par tous dans l’agglomération.
« On ne mesure pas l’onde de choc qui pourrait suivre » s’inquiète Jacques Motteau, adjoint au commerce de la Ville d’Angers.
Les professionnels du secteur sont du même avis : « On sent qu’il y a derrière tout ça des difficultés financières. Leclerc est dans son droit, à partir du moment où il brise l’accord, on peut s’attendre à une réaction en chaîne ».
Si l’ensemble des hypers de l’agglomération se disent contre l’ouverture le dimanche, ils indiquent par ailleurs que si le mouvement devait perdurer, ils seraient probablement obligés d’ouvrir le dimanche.
Êtes-vous pour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?
source : courrier de l’ouest