Les angevins ont désertés cet été les cinéma, particulièrement au mois d’août, préférant profiter de quelques jours de beau temps.
Selon la direction des études, des statistiques et de la prospective, la fréquentation cinématographique au niveau national a atteint 16,95 millions d’entrées au mois de juillet 2012, soit 15,5 % de moins que le même mois de l’année précédente.
Au Gaumont Multiplexe d’Angers, le mois de juillet a été similaire à celui de l’année dernière, avec 80 000 entrées.
Profitant du beau temps du mois d’août, les angevins ont particulièrement désertés les salles obscures au mois d’août qui affiche une forte baisse de fréquentation. La direction du cinéma a ainsi enregistré une baisse de 13 % par rapport à l’été précédent.
Aux cinéma les « 400 Coups » situé en centre-ville, le constat est le même. Une baisse de 6,62 % a été enregistrée par rapport à l’année dernière.
Malgré de nombreuses animations et réductions au mois de septembre, les professionnels du cinéma angevin s’attendent à un mois creux. Avec la rentrée des classes, le budget est plus serré et il faudra attendre mi-octobre pour que les cinéphiles fassent leur retour dans les salles de cinéma.