À quelques mètres seulement de Mamie Fada, un nouveau restaurant baptisé Donna, a ouvert ses portes au début du mois de mai quai des Carmes à Angers.
Fils de parents restaurateurs, Gwenn Hamon a ouvert de nombreux établissements à Angers. Il y a d’abord eu Au Fût et à mesure en 2015, Nachos en 2018, La Trinquette et Mamie Fada en 2020. À proximité de Mamie Fada, bien connu des angevins, situé quai des Carmes, Gwenn Hamon, avec son associé de toujours Julien Humeau, vient d’ouvrir Donna, un restaurant italien. Sur deux étages, la bâtisse, auparavant occupée par des notaires, a fait l’objet de plusieurs mois de travaux avant de proposer cette décoration chaleureuse, à l’image de l’Italie, pays dont les deux associés entendent faire découvrir la gastronomie.
Les spécialités italiennes à l’honneur
« C’est la cuisine préférée des Français, sourit Gwenn Hamon. Nous avions envie de proposer une cuisine différente par rapport à ce que les gens peuvent trouver dans le quartier ». Chez Donna, pas de pizza, mais de nombreuses autres spécialités italiennes : pâtes, risotto, antipasti, tiramisu ou encore panna cotta. Pour élaborer la carte, Gwenn Hamon et Julien Humeau ont, comme pour Mamie Fada, travaillé avec le chef angevin Pascal Favre d’Anne.
Afin de sélectionner les producteurs italiens avec lesquels il allait travailler, Gwenn Hamon a multiplié les allers-retours avec l’Italie, accompagné d’un spécialiste de la gastronomie italienne. « Pour faire découvrir la cuisine italienne, il fallait aller au cœur des différentes régions. Aujourd’hui, nous proposons des plats qu’on ne trouve pas ailleurs à Angers », souligne le restaurateur.
Une vue imprenable sur le château et la cathédrale d’Angers
Le petit plus de ce nouvel établissement, qui compte 120 places assises à l’intérieur et une trentaine en terrasse, est sans conteste la vue imprenable sur le château et la cathédrale d’Angers. Pour faire tourner ce nouveau restaurant, Gwenn Hamon et son associé ont recruté une vingtaine de personnes.
Côté prix, une formule le midi est à 15 euros pour un plat et un dessert. « À la carte, il y en a pour toutes les bourses », indique Gwenn Hamon. Donna est ouvert sept jours sur sept, de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h (23 h du jeudi au samedi).
Par Sylvain Réault.