Formée à l’ESBA d’Angers et titulaire d’un troisième cycle en Histoire de l’Art, Nia_l a fait de la recherche plastique non figurative son crédo depuis maintenant plus de dix ans. A la recherche d’une peinture riche et profonde, intime et palpitante, cette plasticienne toujours curieuse et passionnée, explore les vibrations de la couleur et de la matière dans des compositions certes empiriques mais qui sont toujours maîtrisées.
Le travail de cette artiste sera exposée du 24 mai au 3 juin 2013, à la Tour Saint-Aubin.
« Mes sources d’inspiration sont nombreuses, simples mais fondamentales. Confidentielles. Elles sont de l’ordre de l’intime, de la rencontre discrète et silencieuse. Je marche les yeux ouverts, et j’envisage la couleur du temps, l’odeur du vent, le grain du papier, la transparence de la lumière, la texture de l’écorce, l’opacité de la pierre, la limpidité de l’eau », confie Nia_l.
« Parfois je me demande pourquoi je peins. Mais il n’y a pas une réponse, mais tout un ensemble de réponses liées à un parcours de vie, à des rencontres, à des opportunités, à des hasards et à la certitude pour ceratins que je dois continuer ».