Culture

Exposition de bulles en bulles : un bilan positif pour la BD à Angers

Le bilan de l’exposition De Bulles en Bulles est particulièrement bon. Fort de 10 463 visiteurs enregistrés, cette exposition organisée par la Boite qui fait beuh a remporté un vif succès auprès de tous les publics.

Durant un mois et demi (du 1er décembre au 13 janvier), l’exposition De Bulles en Bulles a été l’occasion pour les non initiés et les amateurs de découvrir de manière poussée le travail quotidien des bédéistes ; un travail où se mêlent technique, art et patience.
Cette exposition a également permis de faire connaître le travail mené par La boîte qui fait beuh, un collectif qui fédère de nombreux auteurs angevins.

La Boîte qui fait beuh est ravie de cette expérience qui leur a permis d’initier les plus jeunes (et pourquoi pas de créer des vocations…) au travers d’ateliers organisés en parallèle de l’exposition. 783 enfants sont ainsi venus en groupes scolaires et en accueils de loisirs. En dehors des ateliers, plus de 2000 jeunes de moins de 15 ans se sont également rendus salle Chemellier.