La 4e saison des Jardins d’expression sera lancée le 11 juin au parc de Pignerolle, avec exposition, troc de plantes et musique.
Les Jardins d’expression ouvriront leurs portes le 11 juin au parc de Pignerolle, pour leur 4e édition. Trente-neuf créations ont été réalisées par des enfants d’accueils de loisirs, écoles et collèges, et par des étudiants des filières spécialisées de l’horticulture, des arts et du paysage. Elles seront à découvrir jusqu’au 28 septembre, sur le thème du « potager connecté ».
Et pour la première fois, la journée inaugurale sera l’occasion de découvrir une exposition présentée par de nombreux professionnels du jardin et de la nature. Des espaces seront également dédiés aux associations impliquées dans la biodiversité et l’agriculture urbaine, aux actions d’Angers Loire Métropole en matière d’engagement écologique et aux producteurs locaux qui proposeront conseils, vente de végétaux et d’accessoires.
A noter que toute la matinée, les visiteurs pourront participer à un troc de plantes organisé par les jardins familiaux de Saint-Barthélemy-d’Anjou. Enfin à partir de 15 heures, une déambulation musicale sera proposée par la fanfare du Siam.
Infos pratiques :
Samedi 11 juin de 10h à 18h au potager du parc de Pignerolle, Saint-Barthélemy-d’Anjou.