Ce jeudi 22 mai, à 18h, le philosophe Michel Onfray donnera une conférence au Grand Théâtre, dans le cadre de l’exposition Robert Combas « Geneviève de toutes les couleurs ». Exceptionnellement, le public pourra visiter gratuitement l’exposition à partir de midi et en nocturne.
La Ville d’Angers a abrité en 1987 les premiers moments de l’histoire d’amour entre Robert Combas et celle qui allait devenir sa femme et sa muse : Genviève, alors danseuse en résidence au CNDC.
Ce n’est pas un hasard si la Ville a proposé au peintre d’accueillir une exposition inédite, « Geneviève de toutes les couleurs », qui révèle la force de leur relation.
On y découvre des portraits inédits de Geneviève, des scènes d’amour, des scènes du quotidien, des scènes de genre, des scènes fantasmées, dans lesquelles Geneviève incarne tour à tour l’amoureuse, la guerrière, la danseuse, l’animal, le rêve, le cauchemar…
On trouve également sous des vitrines des œuvres plus intimes, qui retracent des moments de la vie de Geneviève avec l’artiste : croquis, fragments de lettres, poèmes…
L’exposition invite ainsi à voir, à écouter, à lire, à méditer… Des réflexions qui pourront être prolongées lors de la conférence gratuite proposée par Michel Onfray, auteur de l’essai « Transe est connaissance, un chamane nommé Combas » jeudi 22 mai, à 18h, au Grand Théâtre (en partenariat avec la libraire Contact).
A cette occasion, l’exposition sera accessible gratuitement à partir de midi et en nocturne après la conférence.