Expliseat développe à Angers ses sièges d’avion innovants dans une nouvelle usine
Economie

Expliseat développe à Angers ses sièges d’avion innovants dans une nouvelle usine

L’entreprise française Expliseat, spécialisée dans la conception et la fabrication de sièges d’avion innovants, a inaugurée il y a quelques jours sa nouvelle usine située à Avrillé. Dans les prochains mois, une cinquantaine de recrutements sont prévus.

L’usine est implantée à Avrillé – © Expliseat

Installée à Paris, la société Expliseat qui produit des sièges d’avion allégés a inauguré le vendredi 13 septembre dernier sa première usine de production à Avrillé, au sein de l’ancien site Hormann. Sur les cents salariés que compte à ce jour l’entreprise, quarante travaillent dans l’usine angevine de 6 000 m² d’où sortent ces sièges d’avion ultralégers qui équipent notamment des avions d’Air France ou de Air Canada. Cette toute nouvelle usine va permettre à Expliseat de produire jusqu’à 25 000 sièges par an.

La particularité de ces sièges se situe dans leur structure en composite et en titane qui les rend 30 % moins lourds que des sièges classiques. L’entreprise créée en 2011 a également pour objectif de proposer ces sièges à d’autres secteurs comme le ferroviaire.

L’implantation de l’usine Expliseat sur le territoire d’Angers Loire Métropole permettra la création de 50 emplois dans les 18 prochains mois, puis 105 nouveaux emplois en 2026.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.