Un conducteur âgé de 24 ans, a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse. Il circulait sans permis de conduire, sans assurance, portait une arme et était sous l’emprise de produits stupéfiants.
Le mercredi 9 novembre 2022 dans l’après-midi, sur la RD 775, à l’approche du Lion d’Angers, un conducteur a été contrôlé en excès de vitesse à 153 km/h au lieu de 110 km/h. Il a été interpellé par les motocyclistes de la brigade motorisée de Segré. Après un refus d’obtempérer, il a continué à rouler à vive allure sur la RD 770, pourtant limitée à 90 km/h. Sa course s’est achevée dans une zone artisanale. Le chauffeur a été appréhendé par les gendarmes, alors qu’il tentait de fuir à pied.
Le mis en cause est âgé de 24 ans. Il circulait sans permis de conduire, sans assurance et sous l’emprise de produits stupéfiants. Malgré l’interdiction judiciaire faite à son encontre, ce conducteur portait une arme blanche.
Après sa garde-à-vue, il a été présenté au tribunal judiciaire ce jeudi 10 novembre 2022. Le mis en cause a été condamné pour sept délits, à six mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, à 500 euros d’amende et à douze mois d’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur. Son véhicule a été confisqué.