Europe 1 avait délocalisé hier midi son émission « Europe Midi » présentée par Wendy Bouchard (présentatrice de « Zone Interdite » sur M6, ndlr).
En direct du Grand Théâtre d’Angers, place du Ralliment, la radio a consacré une partie de l’émission au palmarès du magazine l’Express des « villes où il fait bon vivre », où Angers se classe dans les premières places.
Wendy Bouchard a fait réagir les nombreux invités et le public sur l’actualité et le palmarès. Parmi eux se trouvaient, François Coulon, correspondant dans l’Ouest pour la radio ; le maire d’Angers, Frédéric Bétase ; Frédéric Bellier-Garcia, directeur du NTA ; Philippe Gildas, ancien de Canal + qui a fait ses études à Angers ; Xavier Marchais, un informaticien qui a quitté Paris pour devenir vigneron dans la région et Jeanne Moreau. Cette dernière en a profité pour rappeler son attachement à la ville, indiquant qu’elle fêtait chaque année son anniversaire à Angers, une ville où « les restaurants sont formidables, les gens adorables, les universités épatantes… ».
Une bonne publicité pour la ville et pour un maire d’Angers tout sourire quelques mois avant les élections municipales.
Un début d’après-midi agréable pour tous, sauf peut-être pour le député-maire d’Avrillé Marc Laffineur, présent lors de la première partie pour parler de son statut de « cumulard » qui aura fait réagir de nombreuses personnes dans la salle.