Dans le cadre de sa tournée française, Ester Rada, à la croisée de la soul américaine, de l’Ethio-jazz, du groove et du funk, jouera en concert à Tempo Rives le mardi 5 août prochain.
Ester Rada, une vraie fusion des styles
Influencée par les grandes voix de la soul que sont Nina Simone, Ella Fitzgerald ou encore Aretha Franklin, par des divas black plus contemporaines telles qu’Eryka Badu ou Lauryn Hill, Ester Rada se démarque comme la nouvelle voix soul qui fait frémir le monde entier. Un genre que les critiques décrivent comme une rencontre entre « Ethio-Jazz, funk, soul et R&B, avec des nuances de groove issues de la black music ». Le son d’Ester Rada est une réflexion profonde sur l’héritage transculturel de cette israélienne d’origine éthiopienne. Avoir grandi dans une famille juive très religieuse et dans des conditions plus que modestes en Israël a donné à Ester Rada la furieuse envie de changer son mode de vie et de réaliser ses rêves de musique.
Les Angevins de San Carol en première partie
San Carol est un musicien de musique électronique jouant son idée de la techno, celle qui emprunte autant à la tradition punk qu’à l’histoire de l’électro. N’ayant pas peur de manier les codes selon son bon vouloir, San Carol n’en fait qu’à sa tête quoi qu’on lui dise.
Infos pratiques :
Festival Tempo Rives d’Angers
Jusqu’au 19 août
20h00 : San Carol
21h00 : Ester Rada
Rive de la Maine
Accès libre