Les deux principaux centres commerciaux de l’agglomération angevine ont reçu l’autorisation de rouvrir leurs portes au public à partir de ce lundi 11 mai.
L’annonce attendue durant le week-end est tombée ce samedi soir. Fermés au public depuis la mi-mars, les centres commerciaux l’Atoll et Espace Anjou pourront à nouveau accueillir leurs clients dès le lundi 11 mai.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, avait annoncé jeudi 7 mai au cours de la conférence de presse détaillant le plan de déconfinement que « les centres commerciaux de plus de 40 000m² pourront rouvrir, sauf en Île-de-France » à partir du lundi 11 mai.
Localement, une incertitude demeurait, notamment pour l’Atoll, qui avec ses 70 000 m² d’espaces commerciaux attire des clients venant d’autres départements.
Du côté d’Espace Anjou, le centre commercial indique sur sa page Facebook que « La Galerie et ses enseignes ont pris les mesures adaptées et sont particulièrement sensibilisées aux bonnes pratiques en termes de santé et sécurité ».
« Les magasins seront ouverts du lundi au samedi de 10h à 20h (certaines enseignes aménageront leurs horaires, nous vous invitons à vous renseigner auprès d’elles directement), prévient l’Atoll sur sa page Facebook. Nous sommes très heureux de vous revoir et nous comptons sur vous pour continuer à vous protéger et à protéger les autres, en respectant toujours les gestes barrières, la distanciation sociale et le port du masque. »