Environnement : un rassemblement prévu à Angers le 19 mars
Actualités

Environnement : un rassemblement prévu à Angers le 19 mars

Dans le cadre de la « grève mondiale pour le climat » prévue le vendredi 19 mars, le collectif Youth for Climate Angers appelle à un rassemblement au Jardin du Mail à partir de 14 heures.

Marche pour le climat Angers

Angers.Villactu.fr

Le mouvement mondial Friday For Future entraînera de très nombreuses manifestations à travers la planète le vendredi 19 mars prochain. A Angers, les militants de l’organisation Youth for Climate Angers se mobiliseront également.

« La volonté de végétaliser, d’informer sur l’urgence climatique, sur des projets écocidaires locaux, sur des entreprises polluantes, et sur l’exploitation du capitalisme sur la Terre et sur l’humain sera le cœur de notre mobilisation. De plus, nous réclamerons que les mesures proposées par la convention citoyenne pour le climat soient réellement appliquées. Nous demandons donc des réelles décisions politiques, comme le proposait la CCC et cela passe entre autre par une végétation plus abondante dans les villes », explique le mouvement.

En février 2019 démarrait le mouvement des jeunes en grève pour le « climat ». Pour Youth for Climate Angers « avant la crise sanitaire, la situation était déjà alarmante. profondément angoissé.e.s par l’état désastreux de notre monde et révolté.e.s par l’inaction des pouvoirs politiques, nous avons manifesté par centaines de milliers et avons été jusqu’à mener des actions de désobéissance civile. Le gouvernement nous a traité avec mépris. »

Avec d’autres mouvements, organisations et associations en lien avec la lutte écologique, le collectif donne rendez-vous aux angevins au Jardin du Mail à partir de 14 heures pour un rassemblement.

« Il ne s’agit là que de l’un des premiers rendez-vous pour sortir de notre solitude et de notre désarroi. Nous souhaiterions qu’il permette de poser les bases de la société écologique à laquelle nous aspirons et de contraindre le « vieux monde » à disparaître pour toujours. Cela passe par des villes plus végétalisées afin de faire revenir la biodiversité au grand jour et permettre d’abaisser les températures pour les canicules à venir », concluent les militants.