Comme dans de nombreuses villes du monde, la jeunesse a défilé dans les rues aujourd’hui dans le cadre de la grève mondiale pour le climat. A Angers, entre 500 et 600 jeunes ont manifesté cet après-midi.
Ils étaient entre 500 et 600, principalement des étudiants et des lycéens, à s’être rassemblés au Jardin du Mail ce vendredi après-midi pour demander des mesures fortes afin de lutter contre le réchauffement climatique. Les militants de Youth for Climate Angers organisaient localement cette manifestation à l’appel de « Fridays for future », mouvement initié par Greta Thunberg en 2018.
Après plusieurs prises de parole, le cortège a défilé dans le centre-ville d’Angers, accompagné de slogans tels que « on est plus chauds, plus chauds, plus chauds que le climat ».
Les jeunes manifestants font un sit-in devant le château d'Angers.#Angers #grevepourleclimat pic.twitter.com/bVwagUoXGj
— Angers Villactu (@AngersVillactu) March 19, 2021
Après avoir organisé un sit-in devant le château d’Angers, les manifestants ont rejoint la place du Ralliement dans le calme, en plantant symboliquement des graines sur leur parcours et en écrivant des messages à la craie.
Entre 500 et 600 jeunes sont présents dans les rues d'Angers à l'occasion de la grève mondiale pour le climat.#Angers @yfc_angers pic.twitter.com/wWdTEBUXNL
— Angers Villactu (@AngersVillactu) March 19, 2021