Ce samedi 12 septembre, le Réseau angevin antifasciste (RAAF) appelait à manifester contre le squat de la rue Thiers, occupé par des membres de l’association identitaire de l’Alvarium.
Depuis le début de la semaine, l’association identitaire angevine l’Alvarium occupe illégalement un squat rue Thiers. Des banderoles ont été accrochées sur le bâtiment reprenant les messages traditionnels de l’extrême droite. Durant la semaine, des échauffourées avaient éclaté avec des passants qui tentaient de les enlever. Deux membres de l’Alvarium ont été arrêtés et seront convoqués devant la justice en 2021.
Ce samedi 12 septembre, le Réseau angevin antifasciste (RAAF) appelait à « un rassemblement antiraciste et antifasciste » place Molière à 14 heures. Entre 150 et 200 personnes ont répondu à l’appel. Les forces de l’ordre bloquant la rue Thiers, le cortège a emprunté la rue de la Roë avant de tenter de rejoindre le local de l’association identitaire situé rue du Cornet. Les manifestants se sont une nouvelle fois heurté à un important dispositif policier.
La manifestation s’est terminée dans le calme aux alentours de 15 heures devant l’Hôtel de ville.