Depuis le 3 septembre dernier, une bouquinerie qui fait également salon de thé a ouvert ses portes au 113 rue Bressigny, à seulement cinq minutes à pied du boulevard Foch.
Dans la très commerçante rue Bressigny, Manon Gohin a ouvert le 3 septembre dernier « Encore une page », une bouquinerie qui fait également salon de thé. À 27 ans, la jeune femme, passée par l’univers de la restauration et de l’animation, a décidé de partager sa passion au plus grand nombre en ouvrant ce nouveau commerce qui devrait ravir les amateurs de lectures, notamment de romans.
« Depuis que j’ai appris à lire je dévore les livres. Il y a quatre ans, j’ai découvert des influenceurs littéraires sur Instagram qui partagent leur passion pour la lecture. J’ai ouvert ma page Instagram en commençant à partager mon quotidien de lectrice et en écrivant des chroniques. J’ai ensuite rencontré des angevines pour parler littérature. Je me suis dit que ce serait bien d’avoir un lieu fait pour ça », raconte Manon Gohin. Après de nombreux mois de recherche pour trouver le local idéal, c’est rue Bressigny que l’amoureuse de romans a décidé d’ouvrir « Encore une page », à la place d’un ancien « manga café ».
Des livres à lire sur place ou à acheter
Petit à petit, les étagères de la bouquinerie se remplissent grâce à des livres chinés en ressourcerie, donnés, mais également rachetés à des particuliers.
S’il est bien évidemment possible de lire sur place tout en dégustant des pâtisseries réalisées par la boulangerie « Les Petits Bonheurs » située juste à côté, les clients peuvent également acheter des livres à petits prix. « Tous les livres sont à vendre, à des prix allant de 1,50 à 6 euros selon le nombre de pages. Ce sont principalement des romans, mais aussi des livres pour les plus jeunes, avec des bandes dessinées », ajoute la gérante qui entend proposer des nouveautés toutes les semaines.
Prochainement, Manon Gohin aimerait organiser des événements, des ateliers, des clubs de lecture, mais aussi des lectures pour enfants. « J’ai beaucoup d’idées pour faire de ce lieu un endroit vivant, permettant de se réunir et de partager autour des livres ».
Encore une page est ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 19 h.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.