Le parc fermera ses portes le dimanche 29 septembre avant une réouverture exceptionnelle à l’occasion de la 4ème édition de le Fête de l’automne du 26 au 31 octobre. Découverte des nouveautés 2019 comme « Instant Chromatik » ou encore contemplation du plus grand champ de dahlias au monde ouvert au public, actuellement en pleine floraison, la fin de saison de Terra Botanica offre encore de belles découvertes.
Pour sa nouvelle saison, Terra Botanica, le parc du végétal à Angers, a ouvert un nouvel espace courant juin : « Instant Chromatik ». Avec ses 2 500 plantes fleuries et ses quatre jardins répartis sur 415m², cette nouveauté 2019 promet aux visiteurs une véritable explosion de couleurs.
Depuis mi-aout et pour la 3ème année, le plus grand champ de dahlias ouvert au public au monde est en pleine floraison. Les visiteurs peuvent découvrir 10 000 spécimens et 90 variétés, 10 de plus que l’an dernier.
4ème édition de le Fête de l’automne du 26 au 31 octobre
Pour la 4ème année, Terra Botanica rouvre exceptionnellement ses portes du 26 au 31 octobre pour « La Fête de l’Automne ». Le parc du végétal à Angers invite le public à rencontrer et à échanger avec les associations, professionnels du végétal mais aussi les paysagistes et jardiniers du parc sur les plantations et produits de l’automne. Outre les expositions, dégustations, jeux et animations proposées, cet événement est aussi l’occasion de découvrir le parc sous ses couleurs d’automne. Pour la deuxième année, des animations autour d’Halloween donneront quelques frissons aux familles. Les visiteurs pourront découvrir les légendes effrayantes de l’Anjou au cours d’une balade en barque revisitée ou de chasses aux trésors pour les plus téméraires…