En grève depuis le 24 septembre, les sages-femmes du CHU d’Angers votent la poursuite du mouvement
Santé

En grève depuis le 24 septembre, les sages-femmes du CHU d’Angers votent la poursuite du mouvement

Les sages-femmes du CHU d’Angers, en grève depuis le 24 septembre, se sont réunies en assemblée générale le 16 novembre et ont voté la poursuite du mouvement. Elles réclament de nouvelles créations de postes.

Les sages-femmes du CHU d’Angers ont voté la poursuite de la grève – FO

Depuis le 24 septembre 2021, des sages-femmes du CHU d’Angers sont en grève. Lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 16 novembre, elles ont voté la poursuivre du mouvement de grève.

« Après avoir rencontré le directeur des ressources humaines le mercredi 10 novembre, les sages-femmes ont massivement décidé que les propositions faites ne répondaient aucunement à leur première et plus forte revendication : la création de postes en salle d’accouchement afin d’être 4 sages-femmes et 3 auxiliaire de puériculture 24h/24h », explique le syndicat Force Ouvrière dans un communiqué.

« La réponse de la direction est la mise en place d’un front d’astreinte : travailler encore plus en assurant des astreintes supplémentaires, sans effectif supplémentaire ! Les collègues pallient déjà aux arrêts de travail en revenant faire des journées de 12h et sont en grève justement pour obtenir du personnel ! De qui se moque t-on ? », poursuit le syndicat.

Les sages-femmes seront de nouveau mobilisées le mardi 23 novembre au CHU d’Angers pour obtenir les postes qu’elles revendiquent. Elles ont d’ores et déjà demandé la tenue d’une nouvelle séance de négociation à la direction du CHU.