Les restaurateurs font partie de ceux qui sont les plus impactés par la crise sanitaire. Afin de les aider, la CCI de Maine-et-Loire et Anjou Tourisme lancent une action baptisée « Mercredi, c’est ma boîte qui invite ».
Les restaurants, fermés administrativement au moins jusqu’au 20 janvier 2021, traversent une période particulièrement difficile. Pour les soutenir, Anjou tourisme et la CCI de Maine-et-Loire lancent le nouveau projet de valorisation de la restauration en Anjou intitulé « Mercredi, c’est ma boîte qui invite ». Cette opération de communication consiste à inciter les entreprises à offrir à leurs salariés un repas chez un des restaurateurs qui proposent de la vente à emporter.
Cette action permet aux restaurateurs d’avoir des commandes régulières à dates fixes, de se sentir soutenus par les acteurs économiques et institutionnels et de limiter au maximum les pertes de chiffre d’affaires. Pour les entreprises, cela permet de faire plaisir à une période où les actions de team-building et de cohésion d’équipe sont impossibles, mais également de contribuer au maintien des restaurants pour l’après crise.
La carte des restaurants pratiquant de la vente à emporter peut être consultée sur le site d’Anjou Tourisme.