En Anjou, des lieux touristiques pour se protéger de la chaleur
Actualités

En Anjou, des lieux touristiques pour se protéger de la chaleur

La chaleur qui touche le département et qui devrait durer plusieurs jours est peut-être l’occasion de découvrir de nouveaux sites touristiques offrant une parenthèse de fraîcheur.

Cratère des Carnivores

Au Bioparc de Doué-la-Fontaine, les allées ombragées offrent de la fraîcheur – © Bioparc

Des températures pouvant atteindre les 40°C sont attendues dans les jours à venir. Comment sortir en cette période de grandes vacances sans souffrir de la chaleur ?  Retrouvez dans la rubrique « Visiter l’Anjou » notre sélection de lieux privilégiés, leurs actualités, animations et prochains évènements.

Seul zoo troglodytique au monde, le Bioparc de Doué-la-Fontaine offre un cadre idéal pour trouver de l’ombre et éviter les coups de chaud. En profitant de la fraîcheur matinale, le Cadre Noir de Saumur donne la possibilité aux visiteurs de découvrir le travail de leurs jeunes chevaux.

Les vieilles pierres des châteaux du Plessis-Macé et de Baugé garantissent quant à elles une visite culturelle à l’abri de la chaleur. Ancienne carrière de pierre creusée dans le falun, le Mystère des Faluns de Doué-la-Fontaine offre aux visiteurs un dépaysement et un lieu idéal pour fuir les grandes chaleurs. En effet, la température peut chuter à 12°C dans les galeries.