En 2022, la Foire d’Angers se met au vert
Actualités

En 2022, la Foire d’Angers se met au vert

Plus grand événement commercial du département, la Foire d’Angers fera son retour du 21 au 25 avril au Parc des expositions d’Angers. Une édition qui sera placée sous le signe du végétal.

Foire d'Angers 2022 conf de presse

De gauche à droite : Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers et adjointe au maire, Evelyne Lorido, en charge de la Foire d’Angers pour Destination Angers, Anne Boussion, directrice du Parc des expositions et Anne Boureau, fondatrice de la Rosée Sauvage – Angers.Villactu.fr

Après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire, la Foire d’Angers fait son grand retour cette année. Un peu plus de 300 exposants et 40 000 visiteurs sont attendus du 21 au 25 avril 2022 au Parc des expositions d’Angers.

« Cette édition est placée sous le signe du végétal. Cela correspond à la volonté de la ville de mettre à l’honneur le végétal tout au long de l’année 2022 », indique Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers et adjointe au maire, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée pour l’occasion au sein de la jardinerie urbaine la Rosée Sauvage.

Avec près de 80 % des exposants basés dans la région des Pays de la Loire dont 65 % dans le Maine-et-Loire, la Foire d’Angers conserve sa vocation première, à savoir mettre en relation des entreprises locales et les visiteurs pour mener à bien leurs projets.

Si le secteur de la maison et de son aménagement reste le cœur de la manifestation avec 50 % des exposants dédiés à cet univers, les visiteurs pourront également retrouver des espaces consacrés aux véhicules (auto, moto, cycles et camping-cars), au tourisme, loisirs et sport, mais également aux vins, à la gastronomie et à l’artisanat.

« Il y aura cette année deux nouveaux espaces, l’un dédié aux loisirs créatifs et l’autre à la seconde main. Ce sont deux secteurs qui ont le vent en poupe », explique Anne Boussion, directrice du Parc des expositions.

Le végétal au cœur de la Foire d’Angers

A l’occasion de cette édition 2022, la ville d’Angers lancera « Angers Supernature », un nouveau slogan qui vise à présenter aux angevins les différentes actions menées par la ville pour renforcer la place de la nature. De nombreux ateliers seront proposés à cette occasion.

Les jeunes agriculteurs de Maine-et-Loire seront présents les samedi et dimanche sur la Foire, avec une mini-ferme, des animations autour des produits laitiers, un espace dégustation et une exposition de matériels agricoles.

Comme tous les ans depuis 24 ans, le club photo d’Angers exposera ses travaux. Ce sont environ 200 photos, notamment liées au végétal, qui seront visibles.

En amont du salon du végétal qui se tiendra du 13 au 15 septembre 2022, les visiteurs de la Foire pourront découvrir « Le Chemin du bonheur », un jardin aménagé avec potager, jardinière, terrasse et pergola pour se détendre. Des ateliers y seront donnés, notamment par la jardinerie la Rosée Sauvage. Le dimanche 24 avril, un marché aux plantes sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer des professionnels du végétal (horticulteurs, pépiniéristes, associations…).

Des temps de convivialité

Cette année, pour la première fois, un espace avec une scène musicale et une guinguette va être aménagé. Plusieurs groupes de musique animeront l’endroit où il sera également possible de se restaurer.

En parallèle, un large programme d’animations est prévu, avec une structure gonflable, un espace game, une ferme pédagogique, un jeu de piste et une grande tombola.

Informations pratiques

La Foire d’Angers sera ouverte du jeudi 21 au lundi 25 avril, de 10h à 19h30, avec une fermeture à 18 heures le lundi 25 avril. Le tarif est de 3 € (gratuit pour les moins de 16 ans). L’entrée sera gratuite les jeudi 21 et lundi 25 toute la journée.

Plus d’informations sur www.foire-angers.com