Avec le nouveau site internet nosemplois.fr, la Région entend compléter les dispositifs existants et aider les entreprises ligériennes à recruter.
Lancé il y a quinze jours après six mois de développement, le site internet www.nosemplois.fr fait actuellement l’objet d’une présentation dans les différents départements de la Région. Ce vendredi 17 juin, Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire, accompagnée de plusieurs élus régionaux, visitait à Saint-Léger-de-Linières, près d’Angers, l’entreprise Giffard, partenaire de ce nouvel outil.
Une plateforme gratuite
Avec cette nouvelle plateforme, les entreprises de la région peuvent créer une page dédiée. Les personnes à la recherche d’un emploi y trouveront les offres d’emploi proposées, une description de l’entreprise, les avantages dont ils peuvent bénéficier, ainsi que des vidéos et photos de présentation. « L’emploi est le combat majeur. Peu importe le territoire, l’entreprise et son secteur d’activité, les difficultés de recrutement touchent tout le monde », avance Christelle Morançais.
En seulement deux semaines, la nouvelle plateforme totalise déjà près de 60 000 offres, avec plus de 700 entreprises partenaires. Depuis le lancement, plus de 2 000 offres d’emploi ont reçu une candidature. Les offres classées par secteur et géolocalisées offrent aux candidats la possibilité de trouver un emploi près de eux et à l’employeur de recruter localement.
« Le site nosemplois.fr permet à l’entreprise d’anticiper son recrutement et de détecter des profils le plus tôt possible, grâce à une mise en relation avec les futurs sortants de formation professionnelle continue, inscrits sur les programmes de la Région », ajoute Christelle Morançais.
Les offres publiées sur cette plateforme sont automatiquement diffusées sur d’autres portails de recrutement comme Pôle emploi.
Les candidats à l’emploi accompagnés dès la création du CV
En plus de recevoir des alertes en temps réel sur des postes prédéfinis, les candidats bénéficient d’une aide pour créer un CV, avec notamment 16 modèles disponibles en ligne. Pour se distinguer, chaque candidat a également la possibilité d’enregistrer une vidéo de motivation.
Inscrite depuis une semaine sur la plateforme, l’entreprise Giffard, fondée à Angers en 1885, connaît une forte croissance avec 115 salariés répartis sur deux sites. Entre juin et septembre, 16 personnes vont être recrutées. « C’est confortable de pouvoir publier qu’une seule fois nos offres d’emploi. Le lendemain de la publication de notre première offre nous avons déjà eu des réponses », se félicite Edith Giffard, directrice générale de l’entreprise familiale.
Développé par CleverConnect, cette nouvelle plateforme aura coûté 250 000 euros à la collectivité.