Emploi : Angers à la 2e place des villes moyennes les plus dynamiques
Economie

Emploi : Angers à la 2e place des villes moyennes les plus dynamiques

La plateforme Hellowork a publié récemment un classement des villes les plus dynamiques en matière d’emploi. La ville d’Angers arrive en deuxième position du top 10 des villes moyennes.

Caisse des Dépôts Cours Saint-Laud

De nombreux emplois sont concentrés dans le quartier de la gare – Angers.Villactu.fr

HelloWork qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob et Cadreo a réalisé un classement des villes les plus dynamiques en matière d’emploi au 3e trimestre 2021. « Ce trimestre, les villes moyennes ont de nouveau tiré leur épingle du jeu », souligne HelloWork.

L’agglomération angevine arrive en deuxième position du top 10 des villes moyennes les plus dynamiques en matière de CDI, de CDD et d’alternance. Angers conserve cette même place pour le classement concernant l’intérim.

Pour établir ces classements, HelloWork s’appuie sur 926 199 offres d’emploi en CDD, CDI et intérim diffusées entre le 1er juillet et le 30 septembre 2021.

« Un nouvel équilibre semble se définir avec un léger rééquilibrage des emplois au profit des villes moyennes et l’arrêt (à un point haut) de la métropolisation des emplois. Cette nouvelle dynamique des villes moyennes rejoint un renouveau de leur attractivité pour les candidats en recherche d’un nouvel équilibre entre aspirations professionnelles et choix personnel », observe David Beaurepaire, directeur délégué de HelloWork.