Emploi : 140 postes à pourvoir au sein des directions éducation et petite enfance de la ville d’Angers
Economie

Emploi : 140 postes à pourvoir au sein des directions éducation et petite enfance de la ville d’Angers

Afin d’accompagner les jeunes angevins sur les temps scolaires, périscolaires et dans les crèches de la ville, la collectivité lance une vaste campagne de recrutement d’animateurs et de professionnels de la petite enfance.

enfants

La ville d’Angers lance une campagne de recrutement d’animateurs et de professionnels de la petite enfance. Placés sous l’autorité du responsable d’unité éducative, les nouveaux animateurs seront chargés d’encadrer et de mettre en œuvre des activités d’animation destinées aux enfants qui fréquentent les écoles maternelles et élémentaires (sur les temps périscolaires) et les accueils de loisirs (sur les temps extrascolaires).

Quant aux professionnels de la petite enfance, placés sous l’autorité du directeur de leur structure d’accueil, ils auront pour mission d’encadrer les enfants et de mettre en œuvre le projet pédagogique de la ville.

Educateurs de jeunes enfants, assistants petite enfance, auxiliaires de puériculture et animateurs sont autant de postes à pourvoir. Ils sont d’ores et déjà visibles dans l’espace « offres d’emploi » du site de la ville d’Angers.

« Les professionnels de la petite enfance recrutés seront amenés à travailler au sein de l’un des 12 multi-accueils de la ville, dans le respect du projet éducatif et pédagogique de la structure. Ils auront pour mission d’assurer la prise en charge quotidienne des jeunes enfants qui nous sont confiés et de répondre à leurs besoins fondamentaux. Ils concourent ainsi à leur développement et à leur bien-être (autonomie, sociabilisation), le tout dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité », souligne Pascale Mitonneau, adjointe à la petite enfance.