Emmanuel Macron confirme ce lundi 10 octobre, la réouverture de six sous-préfectures dont cinq en métropole et une en Guyane.
Six sous-préfectures vont bientôt rouvrir. Parmi ces préfectures, cinq sont en métropole et une en Guyane.
Lors d’un déplacement en Mayenne, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 10 octobre la réouverture de six sous-préfectures. On peut citer parmi celles-ci, Nantua dans l’Ain, Rochechouart en Haute-Vienne, Château-Gontier en Mayenne, Clamecy dans la Nièvre, Montdidier dans la Somme et Saint-Georges de l’Oyapock en Guyane.
La première d’entre elles, est la sous-préfecture de Château-Gontier, inaugurée par le chef de l’Etat, lundi 10 octobre lors d’un déplacement dédié au retour des services publics dans les territoires ruraux.
L’Elysée déclare vouloir « remettre des services publics dans les territoires ». Pour atteindre cet objectif, 2400 maisons France services et leurs 4 000 conseillers numériques ont été mis en place.
Emmanuel Macron est aussi attendu dans la commune de Craon et à Laval. Il participera respectivement à un Conseil national de la refondation territoriale et à l’inauguration d’un nouveau pôle culturel.