Aude Jolivet et Laure Babin, deux sœurs angevines, ont ouvert début mai Elizaé, la seule boutique à proposer de la location de vêtements et d’accessoires à Angers.
Passionnées par la mode, deux sœurs angevines viennent d’ouvrir rue Louis de Romain, Elizaé, une boutique de location de robes et d’accessoires.
« Cela faisait plusieurs années que je louais des tenues sur internet. J’en avais marre de payer un prix élevé pour une robe que je portais qu’une seule fois. J’avais envie d’une consommation plus responsable. J’ai constaté que c’était une démarche qui intéressait de nombreuses personnes autour de moi », explique Aude Jolivet, ancienne salariée du secteur bancaire rapidement rejointe dans l’aventure par sa sœur Laure.
Les robes, combinaisons, vestes et pantalons proposés chez Elizaé proviennent directement de particuliers. Les femmes qui ne portent plus ou peu leurs robes peuvent ainsi les revendre ou les confier en dépôt-location touchant une commission de 30 % à chaque fois que le vêtement est loué.
« La location va à l’inverse de la fast fashion que l’on peut retrouver dans les grandes enseignes. Notre génération commence à vouloir consommer différemment, de manière plus économique et écologique », estiment les deux jeunes femmes.
Au sein de la boutique, les clientes peuvent retrouver près de 300 pièces provenant de grandes marques telles que Ba&sh, Tara Jarmon ou Maje mais également de marques moins connues comme Harpe, Reiss ou Maison Guillemette. A l’étage, un espace d’essayage avec canapé, larges miroirs et tabourets offre la possibilité d’essayer les tenues en toute tranquillité.
« On avait à cœur de proposer un endroit convivial et chaleureux, que les clientes puissent s’éclater avec la mode, faire les pretty woman, essayer 40 tenues… Avec la location, il est possible d’oser des tenues qu’on aurait pas forcément voulu acheter ou reporter », précisent-elles.
Côté prix, les tenues sont proposées à partir de 38 € pour 5 jours tandis qu’ils varient de 15 à 25 € pour les chaussures, les chapeaux ou encore la maroquinerie. Les bijoux sont loués quant à eux entre 20 et 100 euros.
Les sacs à main, chapeaux et bijoux, provenant tous de créateurs français, sont proposés aussi bien à la location qu’à la vente. « Ce sont des choses que l’on garde souvent plus longtemps », explique Aude.
Avec d’ores et déjà des demandes pour les hommes, les deux sœurs envisagent de proposer rapidement des cravates, nœuds papillon ou encore bouton de manchette. Elizaé accueillera également des ateliers pour apprendre à confectionner des chapeaux, des headbands et même de la petite décoration.
Elizaé, 5 rue Louis de Romain
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Page Facebook
Instagram : @elizae_angers