Suite au premier sondage sur l’élection municipale réalisé par TNS-Sofres pour le Nouvel Observateur et RTL, Christophe Béchu a réagi dans un communiqué de presse :
« Les élections municipales de 2008 m’ont appris à prendre les sondages avec prudence. J’analyse donc les chiffres publiés par « Le Nouvel Observateur » avec la même distance et les mêmes précautions. S’il faut, malgré tout, retenir quelques enseignements, notamment de ce que serait le 1er tour de ces élections municipales à Angers, ce sont à mon sens les suivants :
– Une majorité d’Angevins estime aujourd’hui que le changement est nécessaire et souhaite l’alternance.
– Les Angevins placent notre équipe de rassemblement en tête au 1er tour.
– Le score de la liste conduite par le maire sortant est historiquement bas alors que le score de la liste de Jean-Luc Rotureau, qui appelle à un changement de maire, est élevé.
Mais l’enseignement principal que je retire de ce sondage, c’est qu’il nous faut continuer à convaincre, à aller au devant des Angevins. C’est ce que je vais continuer à faire avec mon équipe, tous les jours, dans tous les quartiers, comme je le fais depuis le début de cette campagne avec plus de détermination, de conviction et de passion que jamais, pour amplifier la dynamique que nous ressentons sur le terrain. »